top of page
  • magvhp

Aux Mille Duchesses met l’accent sur la création


"Vous connaissez le flan du Perche ? Ce nouveau dessert gourmand à base de pommes et de cidre du Perche est une véritable pépite. À découvrir dès maintenant à la boulangerie-pâtisserie Aux Mille Duchesses !"

Installée rue Villette Gâté à Nogent-le-Rotrou depuis mai 2019, la boulangerie-pâtisserie Aux Mille Duchesses est une adresse incontournable pour les amateurs de bonnes choses. Manuel et Rose-Marie Fontaine, les propriétaires, mettent un point d’honneur à proposer des produits de qualité, élaborés à partir de recettes traditionnelles et de produits frais.


Pourquoi les « Mille Duchesses » ?

« Mille » fait référence à la Millésime, notre baguette tradition à base de farine blanche façonnée à la main. Quant aux « Duchesses », il s’agit en fait du premier nom donné à ces pâtisseries à base de pâte à choux et crème pâtissière, que l’on connait aujourd’hui sous le nom d’éclairs. Nous en proposons de très nombreuses déclinaisons, le nom était donc tout trouvé.



En octobre dernier, l’équipe a créé un nouveau flan, Le Flan du perche. Réalisé à base de pomme, caramel et de cidre du perche, ce flan gourmand à séduit par sa saveur AUTHENTIQUE.







Mais Aux Mille Duchesses ne s’arrête pas là. L’incontournable allumette est un vrai régal.


«Pour moi qui suis pâtissier depuis l’âge de 14 ans, ouvrir cette boulangerie-pâtisserie était vraiment un rêve», confie Manuel Fontaine.


«Ce rêve est devenu réalité, et je suis fier de pouvoir régaler les papilles gustatives des petits et grands»


Et pour que la surprise soit toujours au rendez-vous, l’équipe de 6 personnes travaillent régulièrement sur de nouvelles créations.










«Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles idées pour proposer des produits qui sortent de l’ordinaire», explique Rose-Marie.

«Nous avons envie de faire plaisir à nos clients, et de leur faire découvrir de nouvelles saveurs»


Rue Villette Gâté

Nogent-le-Rotrou

02 37 52 00 69

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page