Rechercher
  • magvhp

RENCONTRE AVEC : Noëlle Pressart

C’est dans un chalet chaleureux, au cœur du Perche entouré de verdure que Noëlle Pressart vous accueille pour soulager vos maux.


L’hypnopraticienne, qui exerce depuis septembre 2020, a toujours eu le goût d’aider les autres. Mais c’est une révélation à la profession qui s’est faite, et qui lui permet aujourd’hui d’exercer ce métier qui la passionne.


Qu’est-ce que l’hypnose ?


C’est un état naturel dans lequel chacun peut se retrouver. On dit d’ailleurs qu’avant de s’endormir, on connaît cet état d’hypnose, que nous pratiquons tous sans nous en rendre compte. Dans cet état, nous sommes plus à même d’entendre, d’écouter, nous levons les freins et les blocages que notre conscience ne nous permet pas car elle est hyperactive.

Cependant, l’état d’hypnose n’enlève en rien le contrôle de vos actions ! Vous restez maître de vous-même.


Pourquoi va-t-on faire une séance d’hypnose ?


Il existe bien des raisons. Pour soigner une addiction par exemple, il faudra compter environ 2 séances. Mais également pour soigner des maux plus profonds tels le deuil, l'angoisse, la confiance en soi, où le nombre de séances dépendra du protocole et de chacun. L’important, c’est la motivation et une véritable volonté de se faire du bien.


Une séance, combien de temps ça dure ? Qu’est-ce qu’on y fait ?


Pour un premier rendez-vous, il faut compter 1h30, parce qu’il est essentiel d’apprendre à se connaître. Noëlle Pressart a à cœur de vous comprendre et de vous aider au mieux.

Pas d’inquiétude concernant l’image que l’on peut se faire de l’hypnose, chacun y est réceptif ; il ne s’agit pas non plus d’hypnose de « spectacle », loin de là !


Avec douceur, après une discussion pendant environ 30 à 40 minutes, la praticienne vous aide à vous détendre et à vous amener dans un état de conscience qui n’est ni un état de sommeil, ni un état de veille, mais qui sera « connecté » à votre inconscient.

Vous sentirez alors un sentiment de bien-être profond, et c’est là que le travail commence. L'inconscient est très puissant, c’est lui qui gère les émotions sans même y penser. S’ensuit le protocole qui sera le plus approprié à vos besoins.

L’intérêt de l’hypnose, c’est la douceur, l’état de bien être dans lequel vous êtes.

Le travail se fait entre la personne et son inconscient. L'hypnopraticienne est un guide qui utilise des techniques pour permettre ce travail. .


Pour une séance, contactez Noëlle Pressart au 06 40 78 61 53

8 rue des bondereaux

28240 VAUPILLON








36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout