top of page
  • valdhuisnepubli

UN PROBLÈME DE DMLA ? PIGEARD À NOGENT LE ROTROU POURRA VOUS AIDER


« En France, ce sont près de deux millions de personnes qui sont atteintes de DMLA » observe Christophe Pigeard.


Touchant principalement les personnes au-delà de 60 ans, la Dégénérescence Maculaire Liée à l’Âge est une maladie chronique de la zone centrale de la rétine (la macula). Une tache appelée scotome y apparaît et trouble la vision, là où l’image est perçue en couleur avec précision.

« Pour améliorer la vision et le confort des personnes, notre objectif est d’essayer de dévier la tache en périphérie. Pour cela, nous utilisons un système américain fabriqué en Italie, breveté mondialement » explique l’opticien.

Si les résultats sont variables d’une personne à l’autre, tout est fait pour améliorer la qualité de vie de chacun selon ses besoins visuels (vision de près, de loin et mobile ou statique). puisse débuter son travail.



Des trois magasins Optique Pigeard, c’est la boutique de Nogent-le-Rotrou qui est spécialisée en vision fragile et basse vision. C’est ici que vous serez reçus par Christophe Pigeard et Karim Boutier, faisant tous les deux partie d’« Un Dixième+ », un réseau d’opticiens experts pour

les personnes malvoyantes.

Bien sûr, si vous pensez souffrir d’une DMLA, le premier professionnel à consulter est l’ophtalmologiste : c’est lui qui sera en mesure de poser le diagnostic et de faire les prescriptions nécessaires pour que l’opticien puisse débuter son travail.


NOGENT-LE-ROTROU

4 Rue Gouverneur

02 37 52 03 39

pigeard.nogent@orange.fr

Ouvert du Lundi au samedi


LA LOUPE

10 place de l’hôtel de ville

02 37 81 07 12

pigeard.laloupe@orange.fr


BROU

1 Place d'Armes

02 37 47 05 29

pigeard.brou@orange.fr

34 vues0 commentaire
bottom of page