Rechercher
  • valdhuisnepubli

RENCONTRE AVEC : 3G IMMO


Conseiller immobilier chez 3G IMMO, Yvan TASTEVIN exerce ce métier depuis 6 ans avec passion. Et ça se voit ! Sur le site Meilleurs Agents et Immodvisor, ce ne sont pas moins de 68 avis qui font éloge de son professionnalisme, son écoute et sa disponibilité. Après une très belle année 2022, il revient sur le contexte et les difficultés actuelles auxquelles les vendeurs et acheteurs sont confrontés.


« Actuellement, la principale problématique est toujours le manque de biens. Il y en a très peu à la vente pour les acheteurs… Je rencontre aussi certaines personnes qui veulent vendre leur bien mais inquiets pour se réinstaller ensuite. Il y a une vraie inquiétude à ce niveau. »



Finalement, Yvan TASTEVIN doit jouer de plus en plus avec des ventes en cascades et craint que cette situation se poursuive l’année prochaine. Selon son analyse, les prix du marché devraient toutefois se stabiliser prochainement.



Autres points importants : le taux d’usure (c’est le taux d’intérêt annuel effectif global maximal qui peut vous être appliqué lors de la souscription d’un prêt) qui augmente et la frilosité des banques. N’hésitez pas à consulter votre conseiller bancaire ou votre courtier afin d’obtenir un accord de principe sans réserve. En ce qui concerne les taux d’emprunt, Yvan TASTEVIN relativise : « Oui, les taux augmentent, mais ils restent très corrects ! On les a vu à moins de 1% ces dernières années, mais il ne faut pas oublier qu’il y a 10 ans, ils étaient à 7 ou 9% et encore plus il y a 20 ou 30 ans ! »



Que vous soyez acheteur ou vendeur, Yvan TASTEVIN est disponible pour vous apporter son expertise et sa bonne connaissance du marché. Et si vous cherchez une maison individuelle proche du centre du Mans, Yvan TASTEVIN travaille actuellement sur un programme neuf. La livraison est prévue pour 2024 ! N’hésitez pas à vous renseigner.


7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout