Rechercher
  • magvhp

RENCONTRE AVEC : AUX SAVEURS DU PORTUGAL

A La Loupe, le Portugal s’invite dans votre assiette

Il y a quelques années, Paulo ouvrait son restaurant de spécialités portugaises au numéro 10 de la rue du 17 juin 1944 à La Loupe dans le département de l’Eure-et-Loir. Depuis, l’établissement Aux Saveurs du Portugal n’a de cesse de ravir les papilles des gourmets de tout le Perche.

Aux saveurs du Portugal invite donc au voyage des saveurs portugaises. Découvrez les plats typiques (poulet braisé, travers de porc, bitoque, salade de morue, poulpe, gésiers à la portugaise...) ainsi que ses beignets en apéritif (morue, crevettes, boeuf...) et desserts (pasteis de natas, qeijadas...)


De viande et du poisson


Le restaurant vous propose de la viande comme du poisson. Il dispose d'une carte et d'une formule du jour ainsi que des plats à emporter pour combler vos envies et les appétits de chacun.


L’établissement est ouvert le midi et le soir et peut accueillir une trentaine de personnes en salle. Et venir se restaurer chez Paulo ce n’est pas seulement déguster de bons plats. C’est aussi un moment de convivialité. Car le restaurateur a toujours un petit mot sympathique pour chaque convive. Il explique sa cuisine, les traditions culinaires… Bref, déjeuner ou dîner dans son établissement c’est faire une expérience de convivialité très intéressante. Mais il est aussi possible de commander des plats et de les emporter pour les déguster à la maison.


Sur demande, le restaurant Aux Saveurs du Portugal propose aussi un service traiteur. Dans ce cadre et sur réservation, le chef cuisinier peut préparer un cochon de lait pour une fête de famille ou tout autres plats qui lui seraient demandés.


Une épicerie

Enfin, dernière service que le restaurateur propose à sa clientèle, un coin épicerie qu’il a aménagé avec soin dans son restaurant. Les gens peuvent se procurer des moules, du poulpe, des pâtes, du riz, des haricots, de la charcuterie, des fromages, des conserves de poisson, des boissons…. Et surtout obtenir de précieux conseils de la part du chef pour préparer tous ces produits et vivre un moment gustatif de grande qualité.


Bref, si vous souhaitez découvrir la cuisine portugaise, il n’y a dans le Perche qu’une seule adresse. C’est celle du restaurant Aux Saveurs du Portugal à La Loupe.

Alors, bonne dégustation !



Aux Saveurs du Portugal - Rue du 17 juin 1944 à La Loupe. Réservations au 02-18-00-62-15. Page Facebook : Aux Saveurs du Portugal La Loupe.


89 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout