top of page
Rechercher
  • valdhuisnepubli

RENCONTRE AVEC : BOUCHERIE-CHARCUTERIE VAZE

En septembre dernier, Fanny et Frédéric Vaze ont ouvert leur première boucherie-charcuterie à La Loupe, dans les locaux de l’ancienne boucherie de Bruno et Marie-Claude Michon. Rencontre avec ce couple nouvellement loupéen !

Quel parcours vous a menés jusqu’ici ?

Fanny et moi venons d’Essonne. Avant d’arriver ici, j’ai travaillé pendant 18 ans chez un boucher, Christophe Monchatre qui venait de Rémalard-en-Perche, et Fanny pendant 3 ans en tant que préparatrice en charcuterie. Et puis nous avons eu envie de campagne et de nous installer à notre compte... C’est donc un peu par hasard que nous avons atterri à La Loupe !

Mais nous sommes ravis d’être ici, ravis de l’accueil qui nous est fait par la clientèle et ravis

d’avoir repris le commerce de Bruno qui travaille encore avec nous en tant que salarié.


Quelles nouveautés proposez-vous ?

Nous avons la même façon de travailler avec Bruno ; notre petit plus, ce sont quelques spécialités telles que les carrés savoyards, pavés de veau chèvre-miel, rôti dans le filet mignon, rôti de filet mignon norvégien, filet mignon reblochon-Morteau, rôti de veau italien, rôti de porc Orloff, et plein de sortes de paupiettes...

Ce sont des spécialités que j’ai apprises avec mon ancien patron et d’autres que l’on invente aussi. Par exemple si j’ai un morceau de veau, je me demande ce qui irait bien avec, puis on teste, on goûte... et si c’est bon, on met en vente !

Boucher-Charcutier et Traiteur ?!

Oui, et tout est fait maison bien sûr ! Pour Noël, on peut passer commande dès début décembre de grosses volailles, rôtis de volaille, foie gras, saumon, coquilles

Saint-Jacques... Pour la volaille, nous travaillons localement, avec la Ferme de La Touche à Landelles. Tous nos autres produits proviennent d’élevages français. J’aime d’ailleurs travailler une race de bœuf classée qui vient des Deux-Sèvres :

la Parthenaise.








Du mardi au jeudi :

8h-12h45 / 15h30-19h15

Vendredi :

8h-12h45 / 15h-19h15

Samedi :

8h-13h / 15h-19h15

Dimanche :

9h-12h30


02 37 81 09 08

5 rue de Chateaudun - La Loupe

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page