Rechercher
  • magvhp

RENCONTRE AVEC : ERIC ART CONCEPTION

Dernière mise à jour : 28 mars



Eric Art Conception, le spécialiste de l’aluminium pour vos projets


Eric Quentin est le responsable de l’entreprise Eric Art Conception. Une société que l’artisan a créée en 2019 à Saint-Eliph dans le département de l’Eure-et-Loir près de La Loupe. Depuis cette date, il s’impose que le menuisier aluminium incontournable du Perche. L’entreprise compte trois salariés et est spécialisée dans la fabrication et la pose sur-mesure de verrières intérieures comme extérieures, d’escaliers, de vérandas, de portails, de volets, de fenêtres, de portes, de gardes corps… La société est aussi très performante dans l’aménagement intérieur avec la création de meubles à base de bois et de métal. Car la ferronnerie est aussi la deuxième grande spécialité d’Eric Quentin et de son équipe.


Produits 100% français


Mieux, « nous proposons à notre clientèle que des produits 100% français. C’est d’ailleurs la spécificité de l’entreprise. Cela nous permet un meilleur approvisionnement et un service après-vente de très haute qualité », argumente Eric Quentin.


Le chef d’entreprise met cela en avant car il le sait, « les gens sont attentifs à ce genre de chose ». D’ailleurs, l’entreprise a construit sa réputation et sa renommée sur cette pratique. Et la satisfaction des nombreux clients est au rendez-vous. « Nous sommes à l’écoute des gens. On se déplace chez eux pour les conseiller, les orienter vers le meilleur produit », précise aussi le chef d’entreprise. Ajouter à tout cela, la réactivité, le professionnalisme, le suivi, la qualité de l’accueil des clients notamment par téléphone, et toutes les clés de la réussite et de la satisfaction clientèle sont réunies.


Fabrication sur-mesure


D’ailleurs, les clients ne s’y trompent pas. Ils sont de plus en plus nombreux à faire appel aux services de Eric Art Conception. « Nous sommes des fabricants sur-mesure à des prix très abordables et à la qualité irréprochable. Les gens apprécient cette démarche. D’autant plus que l’on propose de la découpe laser et que cela nous permet de proposer une large gamme de motifs de décors ».


Le succès est tel et la demande si importante, que l’entreprise va prochainement s’agrandir. « On envisage en effet une extension de nos locaux et la création d’un show-room. Il sera opérationnel dès cet été. Les clients vont donc pouvoir visualiser et toucher les produits. Nous avons aussi le souhait d’élargir notre gamme en proposant des portails d’entrée de gamme mais de très bonne qualité ».




La qualité du travail en ferronnerie et en aluminium de l’entreprise est aussi palpable sur les sites internet dédiés à l’activité de la société. « Les gens peuvent élaborer leurs projets en ligne et en avoir une visualisation en 3D. C’est une base de départ que l’on affine ensuite physiquement à l’occasion de rendez-vous. Par ailleurs, nous travaillons actuellement à la création d’un deuxième site internet consacré uniquement à notre activité de ferronnerie », conclut Eric Quentin.


Infos pratiques


La société Eric Art Conception est installée au numéro 3 de la résidence Les Bois Verts à Saint-Eliph (29). L’accueil de la société est joignable du lundi au vendredi au 02-37-52-28-53. De son côté, Eric Quentin répond aux sollicitations des clients au 06-33-27-90-87. Par mail : contact@eric-art-conception.fr


Les sites internet : eric-art-conception.fr et eric-artconception.fr


19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout