Rechercher
  • magvhp

RENCONTRE AVEC GILLES JOSEPH

Bienvenue dans la cabane façon western de Gilles Joseph au Gué-de-la-Chaîne


Le Perche regorge d’hébergements insolites. Les touristes y viennent vivre une expérience en pleine nature et se ressourcent. Au Gué-de-la-Chaîne au sein de la commune nouvelle de Belforêt-en-Perche, Gilles Joseph, agriculteur à la retraite propose l’un de ces hébergements insolites.


Mais pas n’importe lequel. Il s’agit d’une cabane en bois façon western. Bien agencée et joliment décorée, cette cabane reprend les codes des cow-boys dans le grand ouest américain.


Un cadre merveilleux


Gilles Joseph qui a fait de sa devise « Apprendre par la rencontre », y accueille des cavaliers, des guides, des cyclistes et des marcheurs adeptes de la vie en plein air.


C'est aussi pour lui une façon de se faire de nouveaux amis amoureux de la nature et de leur faire partager son bel environnement qu’est la campagne boisée, les forêts, le patrimoine Percheron à travers les Petites Cités de Caractère Bellême, La Perrière, Mortagne-au-Perche ou bien encore Mamers.


Cette cabane en bois, alliant confort et fonctionnement écologique, est parfaitement intégrée dans la nature environnante. Elle est située sur une prairie naturelle exposée plein sud. Et est ainsi une invitation à profiter du calme et de la vue sur le paysage percheron.



Quatre circuits de randonnées


La cuisine est ouverte sur une terrasse couverte et donne sur 4 paddocks (d'une surface chacun de 2000 m2 environ) pour l'hébergement des chevaux.


Pour les commodités, les toilettes sèches traitent les matières par compostage, les déchets deviennent une ressource et respectent le cycle de l'eau. La cabane peut accueillir six personnes et est entièrement équipée pour avoir la garantie et la certitude de passer un très agréable séjour.


Au départ de cette cabane, Gilles Joseph propose quatre circuits de randonnées d’environ 25 km. Les parcours sont modulables pour les randonneurs à vélo ou à pied.


Renseignements sur les tarifs et sur les disponibilités de la cabane façon western

par mail : gilles.joseph413@orange.fr

ou par téléphone au 06-86-52-70-71.




35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout