Rechercher
  • magvhp

RENCONTRE AVEC : Le Croissant

Le restaurant Le Croissant à Courgenard passe à la carte d’hiver


Repris en janvier 2019 par Julien et Sébastien, le restaurant Le Croissant situé sur la place de l’église Saint-Martin à Courgenard ne cesse de se diversifier. Les propriétaires rivalisent d’originalité et de professionnalisme pour ravir les papilles de la clientèle.


Afin de satisfaire toujours plus les convives, l’établissement est dorénavant ouvert le samedi pour le déjeuner et le dîner. Une journée supplémentaire, qui plus est le week-end, pour profiter d’une cuisine traditionnelle de qualité et réalisée avec des produits frais, du terroir et locaux. Le tout dans une ambiance qui rappelle celle des auberges d’antan. Les plats sont en effet le plus souvent servis sur des planches en bois et les aliments joliment présentés dans des poêlons en fonte.


Des plats à partager


Alors que les températures baissent petit à petit en ce début d’automne, l’envie de se faire plaisir avec des plats familiaux et traditionnels se ressent de plus en plus. Les restaurateurs de Courgenard l’ont parfaitement compris et viennent de dévoiler leur carte d’hiver. « On propose donc des plats en sauce, du pot au feu, de la blanquette, de la tête de veau mais aussi et toujours, de belles pièces de bœuf. Le tout à la carte ou en menu », explique Julien Ranoux.


Ce sont donc des plats et des menus conviviaux. Que l’on a envie de déguster et de partager en famille ou entre amis. De quoi passer d’agréables moments à table dans un cadre sympathique, loin de l’agitation et du travail.



Du foie gras maison


Et comme les fêtes de fin d’année approchent à grands pas, Julien et Sébastien ont décidé de proposer à nouveau leur foie gras maison. Un incontournable sur les tables des réveillons qu’il est possible de commander jusqu’au 15 décembre et récupérer dès le 20 décembre. « Nous allons également organiser une soirée pour la Saint-Sylvestre. Les réservations vont ouvrir dès le début du mois de novembre ».


Comme on parle de fêtes, les propriétaires du restaurant Le Croissant tiennent également à rappeler qu’ils disposent d’une salle des fêtes. « Elle est aux normes pour les personnes à mobilité réduite. Elle est entièrement équipée et a été rénovée. C’est donc un lieu idéal pour les fêtes de familles », préviennent les propriétaires.






Un site internet


Menus, plats à la carte, soirées événementielles comme la Saint-Sylvestre ou le Beaujolais, commande de foie gras et locations de la salle des fêtes, toutes ces informations sont dorénavant consultables sur le site internent du restaurant. « Nous avons souhaité avoir un lien supplémentaire avec nos clients. Cela passe donc par la création d’un site internet simple mais complet. Les gens pourront nous contacter par mail et obtenir les liens pour nous suivre sur les réseaux sociaux. Le site est en ligne depuis le 9 octobre dernier », se réjouissent Julien et Sébastien.


Le restaurant Le Croissant est situé au numéro 15 de place de l’église Saint-Martin à Courgenard. Il est ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 17 h et le samedi de 10 h à 23 h. Fermeture le dimanche. Le site internet est accessible à l’adresse suivante :

www.restaurant-le-croissant.com Renseignements et réservations au 02-43-60-07-52.

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout