Rechercher
  • magvhp

RENCONTRE AVEC : LES SERRES DU PERCHES

Dans les allées des Serres du Perche à Val-au-Perche


Les Serres du Perche au Theil-sur-Huisne, commune nouvelle de Val-au-Perche, est une institution dans le domaine de l’horticulture. L’entreprise a été créée en 1979 par les époux Paris. Quand ils ont cessé leurs activités, ils ont vendu la société à Camille Denéchaud. Celui qui était alors représentant dans le milieu horticole, a souhaité changer de vie professionnelle et se lancer dans la vente directe et s’épanouit à la tête de l’entreprise.



11 salariés et des saisonniers


Les Serres du Perche emploient actuellement 11 salariés. Un chiffre qui augmente significativement au plus fort de la saison avec l’embauche de saisonniers pour répondre à l’afflux de clients qui viennent chercher de quoi réaliser leurs potagers et jardins.


« Nous sommes donc des horticulteurs, des artisans du végétal. On produit des plants en pots, des plantes à massifs, des géraniums, beaucoup de plants potagers, des vivaces et des chrysanthèmes », explique Camille Denéchaud. Un large choix de fleurs et plantes, annuelles, bisannuelles ou vivaces.


L’activité est répartie sur trois sites. « Nous avons un outil de production d’environ 1 hectare » Des serres en verre toutes équipées, avec une gestion des arrosages et du climat informatisée.

Des plants pouvant être sortis en extérieur à l'aide de tablettes roulantes, pour une meilleure acclimatation des végétaux. Un semoir de précision utilisé pour le semis des plantes à massif annuelles et bisannuelles, ainsi que pour notre gamme légumes (salades, tomates...).

« Et un point de vente à Val-au-Perche et à Saint-Saturnin près du Mans ». De quoi satisfaire pleinement et totalement les attentes des clients. « J’ai repris un établissement avec du personnel qui a un véritable savoir-faire. On propose des choses originales, on donne des conseils et on pratique des prix attractifs. Nous axons tous nos efforts sur la qualité des produits pour un rendu optimum dans les jardins de nos clients ».


L’entreprise en quelques chiffres


Ces quelques chiffres prouvent à eux seuls le professionnalisme du personnel des Serres du Perche. Jugez par vous-même. Chaque année, ce sont 150 000 pieds de tomates qui sont plantés. 100 000 géraniums et 20 000 chrysanthèmes de produit. 90% des plantes vendues sont issues de notre production.


« Les ¾ de ces plants sont vendus dans nos deux magasins. Nous fournissons aussi nos produits tout au long de l’année à une clientèle de revendeurs telle la grande et moyenne distribution ainsi que les collectivités », argumente Camille Denéchaud.




Les plantes et plants dont vous avez besoin pour votre jardin sont donc forcément dans les magasins des Serres du Perche. Le site de Val-au-Perche qui se situe au numéro 2 de la rue des Cormiers au Theil-sur-Huisne est ouvert 6 jours sur 7 toute l’année et même 7 jours sur 7 lors de la haute saison qui s’étale de fin avril à fin mai. Pendant ce mois, la boutique est ouverte du lundi au samedi de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h 30. Le dimanche de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h. Le reste du temps, le magasin est ouvert du lundi au samedi de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h 30.


Renseignements au 02-37-49-62-38 et sur le site internet : www.les-serres-du-perche.fr


70 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout