Rechercher
  • magvhp

RENCONTRE AVEC : MTA

Messagerie Transports de l’Atlantique, une entreprise qui œuvre pour l’environnement


MTA. Pour Messagerie Transports de l’Atlantique. Le siège social de cette entreprise est basé à Couëron en Loire-Atlantique. Dans le Perche, ce sont 65 personnes qui travaillent au Theil-sur-Huisne.



Utilisation de biocarburant


L’entreprise est dirigée par Frédéric Depuydt. La société est spécialisée dans la messagerie industrielle palettisée. Avec la volonté de limiter l’impact du transport de marchandises sur l’environnement, la société est engagée dans le processus de responsabilité sociétale des entreprises (RSE). Ainsi à Val-au-Perche, une quinzaine de véhicules roule au biocarburant.


Écopâturage et apiculture


Mais ce n’est pas tout. Dans cette entreprise aux valeurs familiales, on attache une réelle importance au bien-être au travail et à la qualité de vie des salariés dans l’entreprise. MTA fait donc d’une pierre deux coups. Elle mise sur la protection de l’environnement tout en agrémentant le quotidien des employés. Pour se faire, Frédéric Depuydt a décidé d’actionner deux leviers. L’écopâturage tout d’abord. Avec la présence de chèvres et de poules pour entretenir les espaces verts du site de Val-au-Perche. « Prochainement, nous allons aussi miser sur l’apiculture en installant quelques ruches », prévient le chef d’entreprise.



A présent, MTA va poursuivre son développement. Des agences ouvrent régulièrement un petit peu partout en France. « Nous avons le souhait de nous implanter dans le sud-est de la France. Du côté de Lyon ou de l’Ain. Pour répondre correctement aux besoins de nos clients, il nous manque actuellement deux ou trois agences », conclut Frédéric Depuydt.

52 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout