Rechercher
  • magvhp

RENCONTRE AVEC : PATY IMMO



PÂTY IMMOBILIER FÊTE SES 3 ANS !


A la recherche d’une plus grande liberté dans son travail, Arnaud Traversa a lancé son agence Pâty Immobilier (basée dans le quartier historique du même nom) à Nogent-le-Rotrou en octobre 2019. Aujourd’hui accompagné par son fils Enzo qui a rejoint l’aventure il y 6 mois, il revient sur les trois années passées et présente les outils high-tech mis en place pour satisfaire au mieux leurs clients.



Quel résumé peut-on faire de vos trois premières années ?


Le Covid-19 nous a fait fermer l’agence seulement trois mois après l’ouverture ! Nous avons bien sûr eu peur mais, finalement, le retour Covid s’est avéré très bénéfique pour le secteur de l’immobilier. Encore aujourd’hui, nous sommes face à une pénurie de rentrée de biens…

Nous avons donc fait de nombreuses ventes et pu investir dans le high-tech.


Le high-tech ?


Oui, nous proposons des visites virtuelles 360° en immersion. C’est devenu un outil vraiment incontournable qui permet aux gens de se déplacer dans la maison à visiter…depuis chez eux ! Il est aussi possible de partager la visite avec des amis. Le drone est l’autre outil que nous avons mis en place : il est très utile pour moi et surtout pour mes vendeurs qui peuvent mettre efficacement en avant leurs produits. C’est d’ailleurs grâce à ces outils dernière génération que des gens d’autres régions en France (Arles, par exemple) me font confiance pour la mise en vente de leurs produits.


En dehors de ces outils, quelles sont les qualités d’un bon agent immobilier selon vous ?


Sur le site www.meilleursagents.com, on nous a attribué pas moins de 69 avis 5 étoiles où tous félicitent la qualité du travail, de l’estimation et de la mise en avant des produits. La disponibilité est aussi essentielle… Ce qui nous différencie, c’est notre côté humain et l’aspect conseil très fort : nous ne vendons pas des maisons mais des projets ! Nous fournissons aussi une liste d’artisans de confiance grâce à des packs « achat + rénovation ».



Quelles évolutions sont à prévoir dans les prochaines années ?


Je pense à ce nouveau système que nous avons déjà testé et qui est très efficace : la vente aux enchères interactive. C’est un concept gagnant-gagnant. Je m’explique : sous couvert d’un contrat d’exclusivité, nous mettons par exemple en avant un bien pendant 2 mois, à un prix de réserve du client. Ensuite, nous laissons le marché jouer ! C’est idéal pour le vendeur qui peut, soit comprendre que son prix n’était pas le bon, soit se voir proposer plus que ce qu’il espérait…


176 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout