top of page
  • valdhuisnepubli

SERRES DU PERCHE : C’est la saison des plantations !

Aux Serres du Perche, c’est l’ébullition !

Les beaux jours sont là et les plants de légumes n’attendent plus qu’à être mis en terre.



De longues semaines durant, la dizaine de professionnels de l'horticulture présents aux Serres du Perche ont œuvré afin de vous permettre de planter les meilleurs légumes dans votre potager.



Il est conseillé de planter en lignes droites avec une dose d'engrais bio adaptée, suivi d'une couche de paillis pour garder le sol humide et éviter la pousse de mauvaises herbes.

Il est important d'irriguer régulièrement en adaptant la quantité d'eau nécessaire à chaque plante pour économiser l'eau et garder le sol frais et humide.


Le choix du paillis est vaste, notamment le paillage miscanthus. Il est également recommandé de récupérer l'eau de pluie pour l'arrosage. Pour un jardin réussi, choisissez un endroit ensoleillé et facilement accessible, en évitant les arbres et les pentes.



Vous ne savez que mettre dans votre terre ?




Confiez-vous aux conseillers présents aux Serres du Perche : ces passionnés sauront vous guider dans l’aménagement de votre jardin, selon vos envies, vos goûts ... et votre temps !


Que vous aimiez bichonner votre jardin ou le laisser vivre sa vie. Il est important de se renseigner sur les bons et les mauvais voisins de jardin pour favoriser la croissance.


Les serres offrent également des conseils pour avoir un jardin fleuri toute l'année avec une variété de plantes et de fleurs, notamment au printemps avec des arbustes, des bulbes, des vivaces et des rosiers.



Les Serres du Perche, ce sont deux points de vente : Saint Saturnin (72) et Le Theil sur Huisne (61) au 02-37-49-62-38 et sur le site internet : www.les-serres-du-perche.fr

Ouvert tous les jours, dimanche & jours fériés jusqu'à fin mai

38 vues0 commentaire

Comments


bottom of page