Rechercher
  • magvhp

RENCONTRE AVEC : Anne PHILIPPOT

Dernière mise à jour : 7 juin


Pour votre projet immobilier faites confiance à Anne Philippot, courtier IN&FI Crédits


La profession de courtier en prêts immobiliers se développe de plus en plus. Les futurs acquéreurs délèguent ainsi à un professionnel toutes les démarches pour bénéficier de la meilleure proposition bancaire, surtout dans ce contexte de hausse de taux et des disparités qui existent entre les différents réseaux bancaires.


Deux ou trois offres par dossier


Cette profession, Anne Philippot l’exerce depuis le mois de septembre 2019, après 19 ans passés à travailler dans le milieu bancaire. Son métier est à présent de rechercher la meilleure solution de financement et d’assurance de prêt auprès de ses partenaires en accompagnant ses clients de A à Z.


Car Anne Philippot a une éthique et exerce sa profession avec bienveillance et détermination. « Je ne propose pas qu’une seule solution de financement à mes clients, mais deux ou trois et, à la fin, c’est à eux que revient la décision de retenir l’offre qui leur paraît la mieux adaptée et appropriée à leurs fonctionnements bancaires (proximité, service, tarification …). Je les accompagne juste dans leurs choix. J’ai un rôle d’accompagnement et de conseils tout au long de leurs projets ». En effet, Anne PHILIPPOT, prend son rôle tellement à cœur, qu’en plus d’accompagner ses clients en rendez-vous bancaires, elle est régulièrement présente aux signatures des actes de vente chez les notaires.


Une véritable déontologie


Humaine et humaniste, Anne Philippot bénéficie de ces qualités importantes pour faire son métier. «Quand je travaillais en agence bancaire, j’ai eu des contacts avec plusieurs courtiers. Certains m’ont marqué par leur professionnalisme et leur expertise. Je m’inspire en partie d’eux pour satisfaire ma clientèle ».


Anne Philippot se charge de tous les dossiers avec la même détermination. « Je me démène pour faire passer un dossier. Peu importe le montant de la transaction. Personnellement, je ne travaille pas en fonction des commissions versées par les établissements financiers. Mon but est que les gens puissent concrétiser leurs projets d’achats immobiliers en étant assurée d’avoir eu la meilleure proposition de financement ».


Un réseau conséquent de partenaires


Pour y parvenir, la jeune femme peut compter sur un panel conséquent d’établissements bancaires qui travaillent avec elle régulièrement. « J’ai une agence à Connerré, mais je me déplace également à domicile. J’interviens notamment entre La Ferté-Bernard et Champagné. Nous avons également une succursale au Mans et à La Flèche. Mes collègues sont installés depuis 15 ans au Mans, c’est pourquoi notre réseau IN & FI Crédits est tant reconnu et recommandé que ce soit au niveau des partenaires bancaires que des clients. »



Même si la tendance des taux d’intérêt est à la hausse et que les conditions pour emprunter se durcissent, Anne Philippot met tout en œuvre pour décrocher plusieurs solutions de financement. « Encore une fois, j’ai une philosophie : celle de permettre à mes clients de concrétiser leurs projets. Si malheureusement certains ne le peuvent pas, ils sont cependant assurés que j’ai épuisé tous les recours possibles. J’ai même eu le bonheur d’accompagner des clients qui c’était vu refuser précédemment des solutions de financement. Et contrairement à ce que l’on peut entendre ici et là, il existe encore des banques qui financent un projet immobilier sans apport, si ce dernier est préparé en amont avec de l’épargne de précaution qui sera conservé ».




Renseignements complémentaires auprès d’Anne Philippot, courtière en prêt immobilier, restructuration de crédits et assurances de prêts.

IN&FI Crédits

06.88.33.56.29 ou 02.85.29.76.19

aphilippot@inficredits.fr


81 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout