Rechercher
  • magvhp

RENCONTRE AVEC : DOMAINE EQUESTRE DU PAYS BELLEMOIS

Le Domaine Equestre du Pays Bellêmois ouvre ses portes à Sérigny


C’est l’histoire d’une belle reconversion professionnelle. Anne-Laure Colon vivait jusqu’à présent

en Gironde. La ville et ses tumultes l’ont poussée à changer totalement de vie et à vivre de sa passion pour les chevaux. La jeune femme vient d’ouvrir à Sérigny près de Bellême dans l’Orne, le Domaine Equestre du Pays Bellêmois. Elle replonge dans le grand bain de l’équitation après avoir participé à de nombreux stages pendant les vacances scolaires quand elle était plus jeune.


Équitation éthologique


Afin de concrétiser son projet, Anne-Laure Colon n’a pas hésité à repartir sur les bancs de l’école pour se former. « J’ai décidé de transmettre cette passion et j’ai fait deux monitorats d’équitation, une mention Equitation classique et une mention Tourisme Equestre axée sur le TREC (Techniques de Randonnée Équestre de Compétition) et pour avoir un parcours complet j’ai passé mes deux Brevets Fédéraux d’Encadrement d’Equitation Ethologique ».


La jeune femme propose également de l’équitation éthologique. « C’est une méthode qui est fondée sur l’étude du comportement du cheval en milieu naturel, l’éthologie. L’équitation éthologique est basée sur la compréhension du cheval afin que le cavalier puisse s’adapter à sa monture et mieux communiquer avec elle lors des apprentissages. Cette équitation spécifique est composée de travail à pied et monté. Elle repose sur la compréhension et l’approche du cheval et toutes les formes de communication qui peuvent s’établir entre l’homme et l’animal ».


Et des cours classiques


Mais au Domaine Equestre du Pays Bellêmois, les cavaliers de tous niveaux ont aussi accès à un enseignement classique. « Je propose des cours classiques d’initiation à partir de 5 ans et des cours de perfectionnement ainsi que des séances de dressage et de saut d’obstacles. J’ai pour projet de mettre en place des balades », confie Anne-Laure Colon. Les cours individuels et collectifs ont lieu sur rendez-vous. Pour les cours collectifs, deux cavaliers minimum et six maximum sont encadrés par la professionnelle de l’équitation.


Le centre est équipé de toutes les infrastructures nécessaires au bien-être des chevaux et à l’accueil des cavaliers qui viennent prendre des cours. « Le centre comporte une aire de préparation couverte, un manège, une carrière, des box et neuf hectares de prés », conclut la responsable du Domaine Equestre.


Renseignements et réservations auprès d’Anne-Laure Colon au 06 21 59 01 66 ou sur le site internet du centre équestre à l’adresse suivante : www.pommedequi.fr






82 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout