top of page
Rechercher
  • valdhuisnepubli

RENCONTRE AVEC : LE MADRIGAL



LE MADRIGAL : Le Passé (RE)créatif : une association pour les enfants

C’est en 2019 que Marc et Hervé, respectivement président et secrétaire/trésorier, créent cette belle association.




L’objectif ? Imaginer des événements dans le but d’offrir des cadeaux et activités ludiques, culturelles et éducatives aux 34 enfants accueillis à la Maison d’Enfants de Mamers.

Revenons un tout petit peu en arrière... Marc et Hervé créent en 2004 une première association (Passé créatif) dans le sud de la France où ils vivent à l’époque. « J’ai joué le Père Noël dans une auberge qui recevait un groupe d’enfants en difficulté, raconte Hervé. Cette rencontre nous a bouleversés et on s’est dit qu’on ne pouvait pas rester sans rien faire ! » Aujourd’hui, c’est au sein de leur manoir « Le Madrigal » à Mamers et entourés d’une vingtaine de bénévoles permanents qu’ils poursuivent cette mission sans aucune subvention publique. « Grâce à nos partenariats avec les Assurances Gan, La Ressourcerie, Entraid’Event, René Wood, les mairies de Mamers, Saint-Longis, le Secours Catholique et bien d’autres, nous sommes heureux de pouvoir créer des événements qui rassemblent les gens et financent l’association » explique Hervé.



Arbre de Noël, sorties cinéma, Pâques, semaine en station de ski en février 2023 : ils ont à cœur d’apporter joie et douceur aux enfants.






Temps fort de l’asso ? Le défilé organisé fin juillet dans le parc du Madrigal qui a reçu 600 convives en 2022 ! En 2023, n’hésitez pas à découvrir l’asso « Le Madrigal » et à rencontrer la convivialité de ces deux hommes au grand cœur !



83 Rue du Dr Godard Mamers 06.78.08.18.35

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page