Rechercher
  • magvhp

RENCONTRE AVEC : Optique Pigeard La Loupe


La belle saga familiale de l’enseigne Optique Pigeard en Eure-et-Loir.


En 2004 un troisième point de vente est créé dans la ville de La Loupe, où le grand-père de Christophe Pigeard avait l’habitude de se rendre dans le passé pour les marchés.


L’entreprise Optique Pigeard est une référence dans le domaine de la vue et de l’optique. Avec trois magasins dans le département de l’Eure-et-Loir, l’enseigne est à la pointe de la technologie et de la modernité.


Modernité et harmonisation sont vos maîtres-mots ?


Tout à fait. Depuis quelques mois, nous attachons une importance particulière à l’harmonisation de nos trois sites. Cela passe par un rajeunissement de nos locaux et un équipement à la pointe de la technologie et des derniers développements en matière d’optique.

La modernisation et l’harmonisation des magasins se fait en gardant l’esprit familial qui fait la réputation de l’entreprise. Quand les gens viennent chez nous, que ce soit à Nogent-le-Rotrou, à La Loupe ou à Brou, ils doivent tout de suite savoir qu’ils sont chez Optique Pigeard.

Le magasin de Nogent-le-Rotrou est neuf, celui de La Loupe a été réaménagé en 2021 et à Brou, les opérations sont en cours.


Quels sont vos projets dans les prochaines années ?


Notre souhait est de pouvoir continuer à développer l’entreprise familiale. Cela pourrait passer par l’ouverture d’une ou deux boutiques supplémentaires dans la région.

Nous ferons, le moment venu, des études de marché pour connaître les villes adéquates pour nous implanter.


Bon à savoir : Le magasin de La Loupe est spécialisé dans la basse vision, prenez conseils auprès de Hélène ou de Christelle



.






70 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout