Rechercher
  • magvhp

RENCONTRE AVEC : Patur Paysage

Vous songez à faire entretenir vos espaces verts, mais vous avez envie d’une solution écologique ? 


Optez pour l’éco-pâturage ! Le plaisir d’avoir des animaux chez vous, tout en ayant des espaces verts propres et nettoyés.

 

Lancé en avril par Élisabeth et Yohann, « PaturPaysages » allie le paysagisme et l’éco pâturage en une solution clés en main. 


C’est en effet une double prestation qui est proposée par l’entreprise.



D’abord, l’éco pâturage, c’est-à-dire le fait de louer des chèvres sur votre terrain et de les laisser faire leur œuvre : nettoyer vos mauvaises herbes. 


Ensuite, si jamais tout n’a pas été mangé, l’entreprise s’engage à venir nettoyer votre terrain. 






Le couple a décidé de se lancer à son compte, mais qui sont-ils ?


Élisabeth est une passionnée de chèvres depuis de nombreuses années, elle est aux petits soins et elles le lui rendent bien. Elle travaille dans le paysagisme depuis 10 ans. 


Yohann lui, est un ancien de Nogent-Le-Rotrou, reconnu dans son travail des espaces verts depuis plus de 10 ans également.

Élisabeth et Yohann au milieu de leurs chèvres

Leurs atouts ? La proximité, ils veulent pouvoir intervenir rapidement auprès de leurs chèvres, et ils sont consciencieux. Le bien-être animal compte et cela se ressent lorsqu’on exerce son métier avec passion. Les chèvres sont affectueuses, vous pourrez même les caresser lorsqu’elles seront chez vous.  


Elles sont de la race « Rove », race particulièrement bien adaptée au débroussaillage et reconnaissable à leurs sublimes cornes torsadées. 



Pour votre plus grand confort, la prestation de PaturPaysages inclut la mise à disposition d’un abreuvoir et d’une cabane. Comptez également sur eux pour installer la clôture si votre terrain en est dépourvu.


Comptez 6-7 chèvres par hectare, et au minimum 2 pour moins. 


Leurs services sont possibles autant pour des professionnels que pour les particuliers, la seule condition étant d’avoir un espace bien clos et grillagé. 


Elisabeth et Yohann ont de l’ambition, et ils proposeront à l’avenir des moutons qui ne mangent pas l’écorce des arbres afin que les terrains arborés puissent eux aussi bénéficier d’une tonte écologique !

 

Anecdote : Sachez que les chèvres de PaturPaysages mangent les orties ! 

 

Contact : 07.81.85.19.20

paturpaysage@gmail.com

La Durandière – Souvigné-sur-même


12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout