Cherré-Au – Patrimoine, nature et dynamisme au cœur de la Sarthe
- valdhuisnepubli
- 1 sept.
- 1 min de lecture
Cherré -Au, un patrimoine vivant au cœur de la Sarthe. Née en 2019 de la fusion de Cherré et Cherreau, la commune de Cherré-Au incarne une harmonie subtile entre tradition et modernité. Riche d’un patrimoine remarquable, elle invite à la découverte de lieux chargés d’histoire comme l’église Saint-Symphorien et ses verrières du XVI siècle, l’abbaye Notre-Dame de la Pelice fondée en 1170, ou encore le domaine du Haut-Buisson, ancienne résidence de la Princesse Alice de Monaco.

Mais Cherré-Au, c’est aussi un territoire dynamique. Grâce à ses zones d’activités, ses exploitations agricoles et ses nombreux services communaux — micro-crèche, maison de l’enfance, garderies, salles communales — la commune veille au bien-être de ses habitants. Le tissu associatif y est particulièrement actif, illustrant un fort esprit de convivialité. Aujourd’hui propriété communale, ce site emblématique fait l’objet d’un ambitieux projet de réhabilitation.
Traversée par le GR 225, Cherré-Au séduit également les amoureux de nature et de randonnée. Entre patrimoine, services de proximité et cadre de vie privilégié, la commune affirme son attractivité et son attachement à ses racines, tout en regardant résolument vers l’avenir.
Pour en savoir plus et échanger avec nous, venez découvrir Cherré-Au sur notre stand à la foire !


















Commentaires